Thu, Oct 22 | Cercle de la Terrasse, 4, rue J.G. Eynard,

"Le Cambodge et la question des Droits Humains"

Le Vénérable Luon Sovath, moine bouddhiste cambodgien, dialoguera (en anglais) avec Christophe Gironde, enseignant-chercheur de l’Institut de hautes Etudes Internationales et du Développement.
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

Oct 22, 2020, 12:00 PM – 2:00 PM
Cercle de la Terrasse, 4, rue J.G. Eynard,

À propos de l'orateur

Le Vénérable Luon Sovath et Christophe Gironde parleront de l’état des violations des droits de l’homme au Cambodge, du rôle de l’internet et des médias sociaux dans la défense des droits de l’homme, des réactions et mesures prises en la matière par les pouvoirs publics pour contrer les ‘opposants’. Ils aborderont également les questions de géopolitique dans la région du Grand Mékong, le rôle de la Chine, du Vietnam et de la Thaïlande dans les affaires cmbodgiennes et leurs implications sur l’exercice du pouvoir au Cambodge.

Ce déjeuner-débat est organisé en collaboration avec la fondation Martin Ennals dont la vocation est la défense des droits humains, et qui décerne chaque année un prix à un défenseur de ces droits, sur la base de la décision d’un jury représentant dix des plus importantes ONG qui défendent dans ce domaine.

Les inscriptions sont closes
CONTACT

AGA

ASSOCIATION GENÈVE-ASIE

© 2018 By AGA - Association Genève-Asie