jeu. 21 oct. | Genève

Outstanding results with limited means : The emergence of regenerative medecine in India

Notre prochain déjeuner conférence, lors duquel le professeur Aditya Bharawaj nous parlera en anglais de certains secteurs dans lesquelles l’Inde atteint des résultats scientifiques remarquables bien que ses chercheurs n’aient pas les moyens considérables des scientifiques d’autres pays.
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

21 oct., 12:00 – 14:00
Genève, Rue Jean-Gabriel Eynard 4, 1205 Genève, Suisse

À propos de l'orateur

Aditya Bharadwaj est anthropologue et sociologue. Il est spécialiste des biomédecines, du do-maine de la reproduction et de ses technologies et de la biotechnologie. Il enseigne à l’IHEID depuis 8 ans, après son doctorat à Bristol, un fellowship à Cardiff et sept ans de recherche et d’enseignement à Edimburgh. Sa recherche touche à de nombreux aspects de biomédecine et biotechnologie, dont certains sont politiques, formatives, culturelles, éthiques.

La médecine régénérative vise à la restauration de tissus ou organes malades ou blessés, dont les cellules abîmées soient remplacées par des cellules saines et fonctionnelles. Elle a recours entre autres à l’utilisation de cellules souches. La recherche et les espoirs créés par ces concepts fascinants sont immenses, malgré les difficultés qui subsistent à développer de nombreux traitements efficaces. Des questions éthiques, de financement, de réglementation, se posent encore.